Climatistion et chauffage au sol

Le chauffage au sol est une alternative au chauffage traditionnel. Il propose plus d’avantages en terme de fonctionnalités et d’économies.

Grâce aux panneaux solaires, on obtient une chaleur uniforme sur toute la surface du sol. Un des avantage les plus évident est l’économie d’énergie.

En comparant avec le chauffage traditionnel, l’énergie thermique est utilisée à basse température. Le système au sol offre de meilleurs rendements et permet de minimiser les pertes de chaleur.

Il s’agit d’une installation typique qui exploite les sources d’énergies alternatives pour la production de chaleur (chaudière à condensation, installations d’accumulateur solaire, équipements geothermiques).

Effet secondaire, mais néanmoins important, c’est que grâce au chauffage au sol la qualité de l’air est meilleure. Celui-ci est chauffé en utilisant le principe du rayonnement solaire et ne modifie pas le taux d’humidité.

L’installation de panneaux solaires peut être utilisée aussi pour la climatisation en été. Le chauffage au sol a de nombreux avantages.

Premièrement, l’équipement ne prend pas beaucoup de place, qui est le problème majeur des systèmes à air pulsée. Deuxièmement, il n’y a aucun problème lié à la circulation de l’air (courant d’air, bruits, poussière, malêtre); La simplicité et la consommation d’énergie réduite de l’installation ne nécessitent pas de particuliers travaux de maintenance.”